Lorsque vous utilisez un appareil électrique sur secteur, il peut être affecté par des variations de tension ou des interruptions. Afin de simuler cette condition, l’un des tests CEM, les baisses de tension et les tests d’interruptions brèves sont appliqués à l’appareil. Ces tests sont classés dans les tests d’immunité car les niveaux d’immunité ou de performance sont définis.

Comment simuler les creux de tension? Comment générer des interruptions de tension? Afin de simuler ces changements de tension, des générateurs sont utilisés. Le générateur doit être conforme aux normes CISPR, si vous souhaitez avoir un test de conformité complet.

La CEI 61000-4-11 est l’une des normes bien connues pour les creux de tension et les interruptions courtes. Le titre de cette norme est le suivant:

Compatibilité électromagnétique (CEM) – Partie 4-11: Techniques d’essai et de mesure – Essais d’immunité aux creux de tension, aux interruptions brèves et aux variations de tension pour les équipements avec un courant d’entrée jusqu’à 16 A par phase

Il existe une limite de courant pour CEI 61000-4-11. Si votre produit ou équipement sous test (EUT) tire un courant sous 16A, la norme CEI 61000-4-11 est applicable à votre produit.

Si vous avez besoin d’un service de test, contactez-nous. essaiscem.fr, avec ses laboratoires partenaires internationaux, propose un service de test de creux de tension et d’interruptions courtes.

Avez-vous besoin d’un générateur pour les tests de creux de tension et d’interruptions brèves?

Si vous souhaitez effectuer des tests de creux de tension et d’interruptions brèves dans votre propre établissement, vous pouvez acheter un générateur auprès de essaiscem.fr.